Bracelet en perles de culture d'eau douce, zircon, chaine laiton dorée clair

La perle est un symbole lunaire, liée à l'eau et à la femme :

Née des eaux ou née de la lune, trouvée dans une coquille, la perle représente le principe Yin : elle est le symbole essentiel de la féminité créatrice. Chez les Grecs, elle était l'emblème de l'amour et du mariage.
En Orient, ses propriétés aphrodisiaques, fécondantes et talismaniques priment sur les autres. 
La perle joue un rôle de centre mystique. Elle symbolise la sublimation des instincts, la spiritualisation de la matière, la transfiguration des éléments, le terme brillant de l'évolution. La perle est l'attribut de l'angélique perfection, d'une perfection toutefois, non pas donnée, mais acquise par une transmutation.

Les Vertus de la Perle :

On accorde certaines vertus à la perle, notamment elle préserverait celui qui la porte et lui permettrait de développer une égalité d'humeur. Elle insuffle aussi la force de se guérir soi-même. Tout comme la pierre de lune, elle faciliterait la libération des blocages émotionnels situés dans l'abdomen. Elle apporte aux hommes les qualités féminines telles que la tendresse, la sensibilité, l'intuition. Sur un plan spirituel, elle favorise le travail sur soi dans le but de renforcer la loyauté, l'authenticité. Sur le plan physique, elle agit sur les organes de la digestion et la circulation des fluides.

Bracelet en perles de cultures d'eau douce, chaine en laiton dorée clair, zircon carré serti dans un losange sur le pendentif.

Ce bracelet mesure 23,5 cm. Anneau de fermoir à 20 cm et à 23 cm.

Taille des perles : 6 mm environ

19,90 € 29,90 €

BJEW-JB04819-01